Libellés

11.01.2011

Toulouse: my little restaurants

Quand j'étais encore étudiante, je cherchais des endroits où je pouvais me restaurer à petits prix. J'ai alors découvert un restaurant thailandais, un restaurant chinois mais aussi un restaurant argentin. Si vous aimez manger rapidement, des plats de qualité mais sans vous ruiner, si vous vous en foutez que le propriétaire parle à peine français, que le serveur est tout le temps branché sur son lecteur MP3 ou bien encore si vous êtes assis sur des tabourets, c'est pour vous!


La maison des nems: restaurant Thaïlandais


Tout est bon dans ce restaurant de la rue Léon Gambetta! Je recommande ainsi:
     -les Padthai, pâtes de riz sautés avec légumes, cacahuètes, oeufs (soit au poulet, tofu,ou crevettes...), tellement copieux qu'on peut même le partager à deux (6-7euros)
     -le boeuf sauté aux légumes et riz (pour changer du Padthai)
     -pour le dessert l'incoutournable nem chocolat-banane!
Attention: allez-y le midi ou le soir très tôt car il ferme à 20h et la salle est minuscule. 


Salon de thé/restaurant chinois


Je ne me souviens plus du nom mais on ne peut de toute façon pas le rater! Ce restaurant, également très petit, se situe pas très loin de La Maison des Nems, dans la rue Joseph Lakanal. La salle est petite, le propriétaire, adorable, baragouine le français, les chaises sont en fait des tabourets... Je vous conseille de tout essayer, et plus particulièrement les plats inhabituels qu'on ne trouve pas dans les autres restaurants chinois francisés comme les crèmes de navet parfumées à la crevette. L'hiver, les soupes de bouillon garnies de nouilles, de légumes et de viande/crevettes/oeufs sauront vous réchauffer (5 euros). Il existe également un menu très copieux à 7-8euros.


Restaurant argentin


Les spécialités de ce restaurant, situé rue des Gestes, sont les empanadas! Ces petits chaussons garnis de viande sont un plat incontournable d'Amérique du Sud. A 4-5 euros l'empanadas, vous pouvez essayer plusieurs des nombreuses garnitures ainsi proposées.




When I was still a student, I was looking for some places where I could eat at a low price. Then, I discovered a Thai restaurant, a Chinese restaurant but also an Argentinian restaurant. If you like to eat quickly, quality dishes but without ruinning yourself, if you don't care that the owner speaks barely French, that the waiter is always listening to his MP3 player or if you sit on a stool, this is for you!




La maison des nems: Thai restaurant

All the different dishes are good in this restaurant of the Léon Gambetta street! I recommend:
     - The Padthai, rice pastas tossed with some vegetables, eggs (with some chicken, tofu or shrimps), so hearty that you can share it with someone else (6-7 euros)
     - The tossed beef with some vegetables and rice (to change of Padthai)
     - For the dessert the amazing nem with chocolate and banana!
Notice: go there to have lunch or very early to have dinner,  because it closes at 8 pm and the room is tiny.



Chinese restaurant


I don't remember the name but you can't miss it anyway! This restaurant is near La Maison des Nems, in the Joseph Lakanal street. The room is tiny, the owner, very kind, speaks barely French, the chairs are actually stools...I advise you to try all the dishes, and more particularly unusual dishes that you can't find in other common Chinese restaurants as turnip creams flavoured with some shrimps. During winter, the soup with pasta, vegetables and meat/shrimps/eggs will know how to warm you (5 euros). You can also try the generous menu for 7-8 euros.


Argentinian restaurant


The specialty of this restaurant, of the street of the Gestes, are the empanadas! These little turnovers garnished with meat are a famous dish of South America. With 4-5 euros per empanadas, you can try all the garnishs you want.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire