Quand l'envie de changer d'air me vient, c'est à dire assez souvent, je décide de passer le week end dans une autre ville. Cette fois-ci, c'était Montpellier! Ancienne Montpellieraine, Catherine était la personne idéale pour m'aider à organiser à mon week end.
Des restaurants à me conseiller?
Si tu aimes les restaurants japonais mais si tu en as marre de manger que des sushis, vas au Petit Tokyo. En plus tu vas adorer la décoration très zen de ce restaurant: lanternes de papier de riz, galets dans l’entrée style « jardin zen » et serveuses en kimono. Ce restaurant est situé au 11 rue Aristide Olivier (très proche de la place de la Comédie).
Pour une ambiance romantique et une cuisine française originale et délicieuse, je te recommande fortement le Dilemme, situé près de la gare (12 rue Fargès). Par contre, la réservation est indispensable, il est souvent complet.
Quels sont tes bars préférés? Où est-ce que je peux aller pour prendre un verre ?
Pour déguster un cocktail, j’allais souvent au Dell Mon, situé au 1 rue Vanneau. Pour passer une soirée « jeux de société » ou profiter d’une terrasse, il y a le Rebuffy, c’est le « bar des habitués » (2 rue Rebuffy).
Des musées à visiter, des expos à voir ?
Le Pavillon Populaire situé sur l’esplanade, à côté de la place de la comédie, propose des expositions photos ouvertes à tout le monde et gratuites. Juste en face, si tu aimes la peinture, le musée Fabre possède une collection impressionnante de peintures, sculptures, dessins et arts décoratifs.
Un lieu sympa pour se promener?
L’esplanade domine une partie de la ville, mais on peut aussi admirer la vue depuis le parc du Peyrou avec son château d’eau et son aqueduc. Par contre, attention, ce parc est très mal fréquenté à la nuit tombée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire